Rixe mortelle à Ludesse (Puy-de-Dôme) : le septuagénaire écope d’un an de prison ferme

Le verdict est tombé mardi 28 mai : après deux jours de débats, la cour d’assises du Puy-de-Dôme a condamné un septuagénaire à 3 ans de prison, dont un an ferme. En 2014, il avait participé à une altercation à Ludesse qui avait causé la mort d’un quadragénaire.
 

Un septuagénaire du Puy-de-Dôme a écopé d'un an de prison ferme après une rixe mortelle à Ludesse en 2014.
Un septuagénaire du Puy-de-Dôme a écopé d'un an de prison ferme après une rixe mortelle à Ludesse en 2014. © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Trois ans de prison, dont un an ferme, c’est la peine qu’a prononcée mardi 28 mai la cour d’assises du Puy-de-Dôme contre une septuagénaire. Après deux heures de délibération, les jurés l’ont reconnu coupable de « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Le 18 septembre 2014, à Ludesse, dans le Puy-de-Dôme, il avait participé à une altercation qui avait causé la mort d’un quadragénaire. L’avocat général avait requis cinq ans d’emprisonnement à l’encontre de l’accusé. Maître Renaud Portejoie, avocat de la défense, avait plaidé coupable pour les violences mais il avait demandé l’acquittement pour le lien de causalité avec le décès. L’accusé, qui comparaissait libre, a été placé sous mandat de dépôt.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers chasse