Trois personnes ont été interpellées à Rochefort-Montagne dans le cadre d'une enquête portant sur 35 vols et dégradations de voitures et de motos, selon un tweet de la Gendarmerie Nationale.
#RochefortMontagne (63) Trois individus interpellés pour 35 vols et dégradations de voitures et motos #ContreLesVols pic.twitter.com/M8JmACzRsm
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 2 mai 2016
La gendarmerie l'a annoncé elle même dans un tweet: Trois individus interpellés pour 35 vols et dégradations de voitures et motos à Rochefort Montagne.
Il s'agit d'un homme majeur et de deux mineurs. Le trio repérait des annonces de motos à vendre sur internet. Il volait alors un véhicule utilitaire pour dérober la moto à l'adresse retenue pour le cambriolage. Et il finissait par incendier la camionnette qui avait servi au transport.
Un mode opératoire répété une trentaine de fois et qui a permi aux gendarmes d'identifier et d'interpeller les trois hommes. Les faits se sont déroulés entre la fin 2015 et avril 2016, autour de Rochefort-Montagne mais aussi dans le reste du Puy-de-Dôme et en Corrèze.
L'homme âgé de 20 ans a été présenté au juge après sa garde-à-vue. Il sera jugé en juin par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.