Royat (63) : séquestré, menacé, le couple de retraités laisse filer ses agresseurs avec un butin de 40 000 euros (mis à jour)

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux malfaiteurs ont pénétré dans l'habitation d'un couple de retraités, située boulevard Barrieu à Royat (Puy-de-Dôme). Tenus en joue durant plusieurs minutes, menacés, les deux octogénaires ont vu partir les deux individus avec bijoux et carte bancaire.

Au coeur de la nuit de mercredi à jeudi, deux individus ont fait irruption dans le domicile d'un couple d'octogénaire, à Royat, dans l'agglomération clermontoise. Pendant plusieurs minutes, les deux retraités ont été tenus en joue par l'un des malfaiteurs alors que l'autre passait la maison située boulevard Barrieu au peigne fin. 

Le cardiologue de 84 ans raconte : "Ma femme me dit -il y a de la lumière en bas-. Je descends et je me retrouve nez à nez avec deux individus armés, cagoulés, qui avaient trois exigences : une carte bleu pour aller retirer dans les distributeurs automatiques, (...) de l'argent liquide et, si possible, des bijoux."

Les deux compères sont restés une heure et demie selon la victime qui évoque un acte "traumatisant". Particulièrement menaçants, les deux agresseurs n'auraient pas hésité à faire usage d'une arme de poing en tirant en direction de l'une des deux victimes. Un étui de cartouche a été retrouvé sur place. L'enquête a été confiée au Service Régional de la Police Judiciaire de Clermont-Ferrand. 

Les deux malfaiteurs ont quitté l'endroit avec un butin important, composé notamment de bijoux et d'une carte bancaire, estimé selon nos informations à 40 000 euros.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter