Sécheresse dans le Puy-de-Dôme : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 11 communes

Le 9 juillet, 11 communes du Puy-de-Dôme ont obtenu la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols en 2019 ou 2020. Les assurés ont 10 jours pour prendre contact avec leur assureur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 9 juillet, 11 communes du Puy-de-Dôme ont obtenu la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour des mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols : « L’arrêté interministériel INTE2118485A du 22 juin 2021, paru au Journal Officiel du 9 juillet 2021, porte reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 11 communes du Puy-de-Dôme », indique la préfecture dans un communiqué.

Liste des communes 

Les communes suivantes sont concernées :

  • Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2019 au 31 décembre 2019 : commune de Saint-Agoulin.
  • Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril 2020 au 30 juin 2020 : communes de Plauzat, Sauxillanges.
  • Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2020 au 30 septembre 2020 : communes de Chas, Clerlande, Davayat, Gerzat, Riom, Saint-Bonnet-près-Riom, Saint-Ignat, Surat.

« Les administrés concernés, s’ils ne l’ont pas déjà fait dès la survenance du sinistre, disposent de dix jours à partir de la date de publication de l’arrêté interministériel, pour déclarer à leur compagnie d’assurance leurs dommages », ajoute la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information