Simca, R16 et 403, les automobiles des années 50-60 font fureur à Volvic

Ce ne sont pas vraiment des antiquités, mais elles sont déjà très convoitées ! Des voitures de la seconde moitié du 20e siècle étaient exposées ce dimanche à Volvic. Dans la région, elles attirent de nombreux collectionneurs. 

Une soixantaine de belles carrossées se sont baladées ce dimanche à Volvic et dans les environs, attirant les regards de nombreux admirateurs.

Et ce ne sont pas les plus prestigieuses qui sont les plus convoitées, au contraire ! "Les voitures les plus populaires sont presque les plus plébiscitées par le public" explique Monique Laleuw, du club automobile Rétro Combraille. 

À Volvic ce matin elles ont créé l'évènement : les voitures de la seconde moitié du vingtième siècle sont désormais recherchées par des passionnés qui les restaurent et les collectionnent .. Les voitures des années 60 à 80 séduisent : il existe une trentaine de club de collectionneurs en Auvergne. Intervenante : Monique Laleuw Club Auto-retro Combrailles. Equipe : Pascale Félix, Anne-Claire Huet. Montage : Stéphanie Salmon. ©France 3 Auvergne