Un skieur de 22 ans se tue à la station du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme

Une fois sur place le peloton de gendarmerie de montagne du Mont-Dore n'a pu que constater le décès du jeune skieur. / © MAX PPP / Franz Chavaroche
Une fois sur place le peloton de gendarmerie de montagne du Mont-Dore n'a pu que constater le décès du jeune skieur. / © MAX PPP / Franz Chavaroche

Dimanche 11 février 2018, un jeune homme de 22 ans, originaire du centre de la France, est décédé alors qu'il skiait sur une piste verte au Mont-Dore. À leur arrivée sur place, les secours n'ont pas réussi à le réanimer.

Par AT

L'accident s'est produit en milieu d'après-midi, le dimanche 11 février 2018. Alors qu'il skiait sur une piste verte du bas de la station du Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme, un jeune homme de 22 ans a percuté une barrière en bois. Le choc a été très violent. D'après le peloton de gendarmerie de Montagne, le skieur allait à une très grande vitesse au moment de l'impact.

Choqué à l'arrivée de pisteurs, le jeune homme était conscient. C'est à son arrivée au poste de secours qu'il a commencé à se plaindre de vertiges avant de perdre connaissance. 

Les secours prévenus par les pisteurs dès leur arrivée sur les lieux de l'accident ont tenté de réanimer le jeune skieur alors en arrêt cardio-respiratoire, en vain. Il est décédé au poste de secours de la station.

Le parquet de Clermont-Ferrand a demandé qu'une autopsie soit pratiquée lundi 12 février 2018.

 

Sur le même sujet

Des maires du Puy-de-Dôme s'insurgent contre les tags et les dégradations

Les + Lus