Les stars d'Enduro des années 80 à Ardes-sur-Couze (Puy-de-Dôme)

L'Ardoisienne, rendez-vous des fans d'Enduro se tient ces 29 et 30 avril 2017 à Ardes-sur-Couze (Puy-de-Dôme).
D'anciens champions de France d'enduro sur des vieilles motos. L'Ardoisienne est une sorte de retour dans le temps. Les pilotes professionnels évoluent avec des amateurs, sur un parcours de 30 kilomètres à Ardes-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme. Intervenants : Laurent Pidoux Ancien pilote international, Frédéric Termeau Pilote d'enduro, Thierry Charbonnier Organisateur de l'Ardoisienne et Marc Moralès Ancien champion de France d'enduro ©France 3 Auvergne

D'anciens champions de France d'enduro sur des vieilles motos. L'Ardoisienne est une sorte de retour dans le temps. Les pilotes professionnels évoluent avec des amateurs, sur un parcours de 30 kilomètres à Ardes-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les amateurs d'enduro, le rendez-vous à ne pas manquer ce week-end, c’était l'Ardoisienne. Un rassemblement un peu particulier à Ardes-sur-Couze (63) avec d'anciens champions de France d'enduro sur d'anciennes motos.

Stéphane Peterhansel, Laurent Pidoux, Thierry Charbonnier ou encore Gilles Francru sont présents. "C'est un grand rendez-vous de retrouvailles à travers une belle randonnée sportive réservée aux machines maxi 1985", explique l’organisateur Thierry Charbonnier. Un voyage dans le temps sur un parcours de 30 kilomètres.

D'anciens professionnels cotoient des amateurs. Tous viennent avec leur moto. Un véhicule qui a une histoire. "C’est une Aprilia de 1982. C’est ma première moto, j’allais au lycée avec la semaine et le week-end, je faisais des compétitions. Elle est restée chez mes parents longtemps et puis on l’a retapé. Il y a un attachement sentimental" explique Frédéric Termeau. Puis il souligne : "L'Ardoisienne c’est bien, on se retrouve entre amis et on retrouve des champions de notre jeunesse, ceux qui nous ont fait rêvé. Samedi, j’ai même mangé avec eux".

Tous les bénéfices du week-end seront reversés à la Ligue contre le Cancer, en souvenir de la sœur de Thierry Charbonnier décédée d’un cancer, à l’âge de 49 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information