Puy-de-Dôme : 2 morts et 4 blessés lors d’un baptême auto organisé par le Lions club de Thiers

Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées lors d’un accident survenu dimanche lors d’un baptême autos-prestige organisé par le Lions club de Thiers (Puy-de-Dôme) pour récolter des fonds pour une association d’aide à l’enfance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan est très lourd : 2 morts et 4 blessés, dont un dont le pronostic vital est engagé, lors d’un accident intervenu dimanche 27 mai vers 16 heures sur la route de Dorat à Thiers dans le Puy-de-Dôme.

La voiture, une puissante sportive, participait au 4ème baptême autos-prestige organisé par le Lions club de Thiers pour récolter des fonds au profit de l’association Sesame, qui vient en aide aux enfants hospitalisés sur le secteur est du département du Puy-de-Dôme. A son bord le conducteur et le passager mineur sont décédés.

Un témoin raconte que la voiture aurait glissé sur la chaussée mouillée et aurait été percutée par une autre voiture. Ses occupants ont été transférés à l’hôpital de Clermont-Ferrand. Une enquête est conduite par la gendarmerie pour préciser les circonstances de ce drame.

De son côté la préfecture souligne qu'il s'agissait d'un évènement et non d'une course. Le parcours de 12 kilomètres n'était donc pas fermé à la circulation et était donc soumis au respect du code de la route. 


Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées lors d’un accident survenu dimanche 27 mai lors d’un baptême autos-prestige organisé par le Lions club de Thiers (Puy-de-Dôme) pour récolter des fonds pour une association d’aide à l’enfance.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information