Puy-de-Dôme : 2 morts et 4 blessés lors d’un baptême auto organisé par le Lions club de Thiers

L'accident s'est produit sur la route de Dorat à Thiers / © C Fallas / France 3 Auvergne
L'accident s'est produit sur la route de Dorat à Thiers / © C Fallas / France 3 Auvergne

Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées lors d’un accident survenu dimanche lors d’un baptême autos-prestige organisé par le Lions club de Thiers (Puy-de-Dôme) pour récolter des fonds pour une association d’aide à l’enfance.

Par Cyrille Genet

Le bilan est très lourd : 2 morts et 4 blessés, dont un dont le pronostic vital est engagé, lors d’un accident intervenu dimanche 27 mai vers 16 heures sur la route de Dorat à Thiers dans le Puy-de-Dôme.

La voiture, une puissante sportive, participait au 4ème baptême autos-prestige organisé par le Lions club de Thiers pour récolter des fonds au profit de l’association Sesame, qui vient en aide aux enfants hospitalisés sur le secteur est du département du Puy-de-Dôme. A son bord le conducteur et le passager mineur sont décédés.

Un témoin raconte que la voiture aurait glissé sur la chaussée mouillée et aurait été percutée par une autre voiture. Ses occupants ont été transférés à l’hôpital de Clermont-Ferrand. Une enquête est conduite par la gendarmerie pour préciser les circonstances de ce drame.

De son côté la préfecture souligne qu'il s'agissait d'un évènement et non d'une course. Le parcours de 12 kilomètres n'était donc pas fermé à la circulation et était donc soumis au respect du code de la route. 


Puy-de-Dôme : 2 morts et 4 blessés lors d’un baptême auto organisé par le Lions club de Thiers
Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées lors d’un accident survenu dimanche 27 mai lors d’un baptême autos-prestige organisé par le Lions club de Thiers (Puy-de-Dôme) pour récolter des fonds pour une association d’aide à l’enfance. - A. Albert / A. John / B. Courtine / FRance 3 Auvergne

 

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus