Des représentants du personnel de l'entreprise Flowserve, à Thiers, seront reçus le mercredi 6 avril au Ministère de la Défense en compagnie du député communiste du Puy-de-Dôme, André Chassaigne. Courant mars, les 85 salariés ont appris la fermeture du site.
Après avoir été reçue au Ministère de l'économie le 29 mars dernier, une délégation du personnel de Flowserve sera reçue mercredi 6 avril au Ministère de la défense. Courant mars, les 85 salariés de l'entreprise thiernoise ont appris que l'usine allait prochainement fermer.
La délégation sera accompagnée par André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Dôme, et rencontrera le conseiller industriel, le conseiller social et le conseiller parlementaire du cabinet de Jean-Yves Le Drian. "L’objectif est d'évaluer le niveau de protection stratégique et l'exigence du service après-vente des pièces fabriquées par Flowserve pour AREVA et la marine nationale. Il s'agit en effet d'informations importantes pour le maintien d'un service après-vente et de fabrications à intérêts stratégique sur le site de Thiers", dit l'entourage de l'élu auvergnat dans un communiqué.