La Pamparina célèbre cette année sa 20ème édition. Avec une quarantaine de concerts et près de 25 000 festivaliers chaque année ce festival musical est un des incontournables en Auvergne. Il se tient à Thiers, dans la capitale historique de la coutellerie, du 7 au 9 juillet.
Thiers, ses rues pavées et ses maisons à colombages accueille La Pamparina dans son centre historique. Un cadre patrimonial unique en son genre, un écrin parfait pour trois jours d’effervescence musicale.
Comme chaque année, la programmation est éclectique et internationale. De jeunes talents et des légendes vivantes vont se produire pendant trois jours, du 7 au 9 juillet. "La Pamparina s’adresse à tous, tout le monde doit faire la fête. Nous voulons panacher les artistes mondialement admirés, les artistes connus nationalement et nos coups de cœur. Nous visons tous les types de public, les familles viennent l’après-midi avec les enfants et le soir c’est encore un autre public" explique Eric Vece, programmateur musical du festival.
Pour cette 20ème édition, un panel incroyable d’artistes avec, par exemple, Axel Bauer, Féfé, Gibson Brothers, Soom T, Jehro, Rumbo Tumba, EL Caribefunk… L’invité d’honneur cette année c’est Maceo Parker. "Il a collaboré avec James Brown pendant 25 ans et il a fait également les trois dernières tournées de Prince. On s’est vraiment fait plaisir en l’invitant. C’est une référence dans le monde la musique. Certains festivaliers sont déjà là, en début d’après-midi pour le voir ce vendredi soir à 20h30, certains ont fait 400 kilomètres pour le voir" ajoute Eric Vece.
La particularité de ce festival, tous les concerts sont gratuits. Et en plus des concerts, des déambulations de fanfares et de batoucadas sont prévues dans les rues.
Avec une quarantaine de concerts et près de 25 000 festivaliers chaque année, la Pamparina fait partie des rendez-vous musicaux incontournables en Auvergne. Cette 20 ème édition se déroule donc les 7,8 et 9 juillet 2017 à Thiers.