La sélection Auvergne-Rhône-Alpes qualifiée pour la finale française de la Coupe des Régions UEFA

La sélection Auvergne-Rhône-Alpes accède la finale française de la Coupe des Région UEFA / © Jean-Louis Gorce - MaxPPP
La sélection Auvergne-Rhône-Alpes accède la finale française de la Coupe des Région UEFA / © Jean-Louis Gorce - MaxPPP

La sélection des meilleurs joueurs amateurs de football en région Auvergne-Rhône-Alpes s’est qualifiée pour la finale nationale. Si elle l’emporte, elle participera l’an prochain au tournoi européen organisé par l’UEFA.

Par Cyrille Genet

Bien moins connue que la coupe UEFA qui voit s’opposer des clubs professionnels, la Coupe des Régions UEFA est réservée aux amateurs. Ils doivent constituer des équipes par région (il y en a donc 13 en France qui rassemblent les meilleurs joueurs de Nationale 3) et alterne une année de sélection nationale qui désigne les participants avec l’année suivante la participation à un grand tournoi européen.

En s’imposant 3 à 0 samedi 26 mai à Thiers dans le Puy-de-Dôme, la sélection d'Auvergne-Rhône-Alpes emmenée par le capitaine Halim Zouaouni d’Ain Sud Foot accède à la finale qu’elle jouera le 10 juin prochain contre la Normandie pour espérer décrocher une place en Coupe d’Europe, rien de moins. "On n’a encore rien gagné donc on ne va pas s’emballer, mais tout joueur de foot aime bien se frotter à de bonnes oppositions… j’arrive pas encore à réaliser, mais ce serait juste magnifique" dit Anthony Lescure du FC Chamalières, fier de cette victoire face à l’Ile de France, triple tenante du titre français jusqu’à présent.

Auvergne-Rhône-Alpes à un match de la Coupe des Régions UEFA
Vainqueurs par 3 buts à 0, les joueurs amateurs d’Auvergne-Rhône-Alpes peuvent rêver de la coupe des Régions UEFA. Intervenants : Anthony, Lescure, FC Chamalières ; Halim Zouaoui, Ain Sud Foot, capitaine de la sélection AURA - Reportage : Olivier Martinet, Bruno Livertoux. Montage : Benoit Courtine.

 

Sur le même sujet

RIC

Les + Lus