Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France de football est tombé. Des affiches attractives attendent les six formations de l’Auvergne encore en lice. Des défis à relever pour les petits poucets Espaly et Vic-le-Comte et des statuts de favoris à confirmer pour Volvic et Clermont Foot.
Le tirage du 7e tour de la Coupe de France de football est tombé hier. Voici les affiches des six clubs d’Auvergne toujours en lice.
- Espaly (DHR) – Fréjus/Saint-Raphaël (National)
- Blagnac (CFA 2) – Clermont Foot (L2)
- Vic-le-Comte (PHR) – Anglet (CFA 2)
- Stade Bordelais (CFA) – Thiers (CFA2)
- Nord 17 (Promotion de Ligue) – Volvic (DH)
- Luçon (National) – Moulins (CFA)
Ce 7e tour est synonyme d’entrée en compétition pour les clubs de Ligue 2. Le Clermont Foot se rendra à Blagnac (CFA 2). Les joueurs de Corinne Diacre devront confirmer leur statut de favoris.
A noter que Vic-le-Comte fait office de petit poucet. La formation évolue en Promotion d’Honneur Régionale (soit le 3e échelon régional). Elle avait déjà fait sensation au tour précédent. Les Vicomtois avaient éliminé Saint-Flour (DH) sur la plus petite des marges (1-0). Les protégés de Sébastien Gauthier vont vouloir relever un nouveau défi en recevant Anglet, une formation de CFA 2.
En Haute-Loire, le défi sera tout aussi important pour Espaly (DHR) qui accueillera Fréjus/Saint-Raphaël. Quatre divisions, tout de même, séparent les deux équipes.
Pour Moulins (CFA) et Thiers (CFA 2), la tâche s’annonce moins compliquée. Il n’y a seulement qu’une division d’écart avec leurs adversaires. Les faire tomber est donc réalisable. Quant à l’équipe de Volvic, elle se déplacera à Nord 17, une formation de Promotion de Ligue (9e échelon).
La Coupe de France réserve toujours son lot de surprises. Rendez-vous avec la compétition, le week-end du 14 et 15 novembre pour voir quelles formations obtiendront leur ticket pour le prochain tour.