Dans la nuit de mercredi à jeudi 21 décembre, un incendie s’est déclaré dans une maison de Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Un corps a été découvert dans les décombres. Il n’a pas encore été identifié.
Les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été alertés dans la nuit de mercredi à jeudi 21 décembre vers 1h00 du matin. Ils sont intervenus sur un incendie qui s’est déclaré dans une habitation isolée, à Thiers, dans le Puy-de-Dôme, avenue de la Libération. Les sapeurs-pompiers indiquent qu’un corps a été découvert dans les décombres. Il n’a pas encore été identifié. Pierre Contie, adjoint au maire de Thiers, confirme : « Un corps a été retrouvé dans la maison. Il pourrait s’agir du propriétaire ». Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Thiers.
Un dispositif de surveillance en place
Les sapeurs-pompiers précisent : « La maison a été très endommagée par l’incendie. Nous avons rencontré de grosses difficultés d’accès ». Pour l’heure, on ne connaît pas l’origine du sinistre. Pas moins de 36 sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils étaient en provenance de Thiers, Celles-sur-Durolle, Saint-Rémy-sur-Durolle, Riom, Lezoux et Cournon-d’Auvergne. Ce jeudi à 8h00, des pompiers étaient encore sur place pour éviter toute reprise du feu.