Une dame âgée de 76 ans, portée disparue depuis samedi 13 mai 2023 dans la soirée à Saint-Genès-Champanelle dans le Puy-de-Dôme, a été retrouvée saine et sauve ce dimanche en début d'après-midi. Un important dispositif de recherches avait été déployé, avec notamment des drones et un hélicoptère de la gendarmerie.
L'important dispositif de recherches déployé sur la commune Saint-Genès-Champanelle, a porté ses fruits.
L'habitante du lieu-dit Manson, portée disparue depuis samedi 13 mai dans la soirée, a été retrouvée saine et sauve ce dimanche en début d'après-midi.
Selon les premiers éléments, "elle a passé la nuit dehors mais son état de santé est satisfaisant", expliquent les secours qui ont transporté la septuagénaire à l'hôpital pour "effectuer un contrôle de santé".
Agée de 76 ans, cette dame, atteinte de la maladie d'Alzheimer, s'était absentée de chez elle samedi 13 mai vers 19 heures, pour une promenade et elle n'était pas revenue.
Son conjoint avait donné l'alerte. La gendarmerie avait alors aussitôt engagé des recherches, et la mairie avait publié un avis de disparition sur les réseaux sociaux et lancé un appel à volontaires pour participer aux recherches.
Un QG mis en place et des moyens aériens déployés
Des recherches suspendues par la nuit qui avaient repris ce dimanche 14 mai à partir de 9 heures.
Un QG avait été mis en place dans la salle communale de Manson, en présence du maire de la commune.
Deux équipes cynotechniques des sapeurs-pompiers ont été mobilisées, tout comme des drones utilisés en renfort des recherches effectuées par les gendarmes. Un hélicoptère de la gendarmerie a aussi été déployé pour survoler la zone.