Le chantier du Resort Thermal de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) a été lancé officiellement jeudi 27 septembre. Ce nouvel équipement de 15 000 m2 comprendra, notamment, un centre thermal nouvelle génération. Ouverture prévue en 2020.
D’un coût global de 35 millions d’euros, le Resort Thermal de Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, ouvrira ses portes en 2020. Installé au cœur de la station thermale, en lieu et place des actuels tennis, cet équipement de 15 000 m2 pourrait permettre d’accueillir 10 000 curistes chaque année, contre 6 000 actuellement.
Selon le groupe France Thermes qui porte le projet, le Resort proposera « un concept de médecine thermale unique en Europe qui sera développé autour de la qualité digestive, du microbiote intestinal et de la pleine Santé ».
Alimentation, sommeil, activité physique, éducation à la santé… seront pris en charge dans cette structure qui bénéficiera de différents équipements :
- un établissement thermal de nouvelle génération sur 2 niveaux,
- un spa thermal avec piscine intérieure/extérieure et Thermes premium,
- une résidence de tourisme 4* de 90 appartements,
- un restaurant de 90 couverts ouvert à tous,
- une résidence-services seniors de 60 appartements,
- un centre de recherche et de formation sur le microbiote
80 emplois créés
Le futur Resort Thermal devrait permettre d'étendre la période d’ouverture de février à novembre soit 294 jours (contre 229 actuellement) et de créer 80 emplois nouveaux en passant de 60 à 140 emplois équivalents temps plein d’ici 8 ans. Enfin, le groupe France Thermes compte attirer de nouveaux curistes et clients, français ou étrangers, « avec des profils davantage axés sur la prévention santé et le bien-être ».
La 1ère pierre du plus gros investissement thermal actuel de France est posée ! ! L'avenir de la Ville se dessine @fbonnichon @Departement63 @auvergnerhalpes @Prefet63 pic.twitter.com/Mb9QOOqAba
— Châtel-Guyon (@Chatel_Guyon) 27 septembre 2018