Qualité de l’air : l’Auvergne passe au rouge

Les conditions météo avec une situation anticyclonique entrainent une dégradation de la qualité de l’air. Clermont-Ferrand, Riom, Moulins et le Puy-en-Velay sont en rouge sur les cartes d’Atmo Auvergne Rhône Alpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le phénomène a débuté vendredi dernier et devrait durer encore quelques jours, le retour d’une situation anticyclonique avec des inversions de températures conduit à une dégradation de de la qualité de l’air. Clermont-Ferrand, Riom et Moulins sont à 8 sur 10 sur les échelles d’Atmo Auvergne Rhône Alpes, Issoire est à 7 et Montluçon à 4 (orange). Seule Aurillac est dans le vert avec un indice des particules estimé à 4 pour la journée de dimanche.

La Préfecture du Puy-de-Dôme a lancé la procédure d’information et de recommandation : elle conseille notamment de limiter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords aux périodes de pointe, et de limiter les activités physiques et sportives intenses, alors que les températures basses augmentent les besoins en chauffage et favorisent le maintien de niveaux élevés de particules fines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information