• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Quand les enfants crapahutent à l'accrobranche de Saint-Nizier-du-Moucherotte (Isère)

Les enfants de moins de trois ans ont accès aux parcours Jaune et Jaune+
Les enfants de moins de trois ans ont accès aux parcours Jaune et Jaune+

A Saint-Nizier-du-Moucherotte, près de Grenoble, plusieurs parcours sont ouverts aux enfants, y compris aux moins de trois ans. L'équipement est pensé pour les tout petits, qui ne risquent pas de chuter.

Par Quentin Vasseur

Ca grimpe et ça bouge, entre troncs d'arbre à Saint-Nizier-du-Moucherotte. Ici, de nombreux parcours sont disponibles pour les enfants, et ce sont pas moins de sept parcours d'accrobranche qui sont ouverts aux moins de trois ans, avec un équipement particulier. La grenouille, "c’est un petit crochet avec une petite ouverture et ça va venir manger les plaques, détaille Romain Duc, co-gérant du parcours aventure. Après, il passe de plaque en plaque. Y a aucun risque de chute au sol."

Le parc accueille 10.000 visiteurs d'avril à décembre, des familles pour la plupart, venant d'Auvergne-Rhône-Alpes ou de Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Pour les parents, l'activité est idéale. "C’est ludique pour plein de choses ! s'enthousiasme Julien, papa du petit Raphaël. Pour le vertige, pour avoir confiance en soi..."

Reportage de Denis Vigneau-Dugué, Jean-Pierre Rivet et Sophie Villatte
Accrobranche enfants à St-Nizier-du Moucherotte
Intervenants: Jean Charles Papa d'Eloïse, Seyssinet (38); Sandrine Maman de Lucie; Julien Papa de Raphaël Marseille (38); Romain Duc, Co-gérant du parcours aventure Saint Nizier du Moucherotte

Mais tous les petits n'ont pas les mêmes facilités, et le blocage n'est jamais loin, malgré les qiunze minutes de parcours-test. Sandrine, maman de Lucie, en sait quelque chose. "Quand elle y arrive pas, c'est compliqué. Elle a du mal à comprendre qu’il faut qu’elle prenne le temps de passer la grenouille. Et quand ça va pas, ça lui plaît pas."

Sur le même sujet

Agression du maire de Saint-Alban-les-Eaux lors de la fête du 15 Août

Les + Lus