Rafales de vent en Auvergne : 17 000 foyers privés d’électricité, des arbres sur les voies ferrées

Au plus fort de l’alerte annoncée par Météo France ce mercredi, les vents et les orages violents ont privé d’électricité 17 000 foyers en Auvergne. Des chutes d'arbres sur les voies SNCF perturbent le le trafic des trains entre Clermont-Ferrand et Paris.

Au plus fort de l’alerte annoncée par Météo France ce mercredi, les vents et les orages violents ont privé d’électricité des milliers de foyers en Auvergne. 


Le communiqué de ERDF  

"En raison des vents violents qui ont traversé l’Auvergne en début d’après midi, le réseau de distribution d’électricité a été endommagé dans les départements de l’Allier, de la Haute- Loire et du Puy de Dôme, ce qui a occasionné des coupures d’électricité pour environ
17 000 foyers. Après une première phase de diagnostic pour identifier les défauts sur les lignes électriques et faire les manoeuvres nécessaires pour rétablir l’électricité, environ 90% des clients ont été réalimentés.
Les équipes d’ERDF interviennent actuellement sur le réseau pour réparer les lignes endommagées. A 17:30, 1 200 clients sont toujours privés d’électricité, essentiellement dans l’Est du Puy de Dôme. La quasi-totalité des foyers sera réalimenté dans la fin de soirée."


Chutes d'arbres sur les voies ferrées

Deux trains au départ de Paris à destination de Clermont-Ferrand ont été supprimés mercredi en fin d'aprés midi. Des arbres sont tombés sur les voies dans les départements de l'Essonne, de la Nièvre et du Loiret. La liaison Clermont-Lyon a aussi été perturbée par le vent et les orages dans le secteur de Saint-Etienne dans la Loire.

Météo France a émis un bulletin d'alerte de niveau orange pour des orages, Vent et Pluie-inondation concernant le Puy-de-Dôme, valable à partir de ce mercredi, 13 heures, jusqu'à demain jeudi, 13 heures.  "Des orages vont éclater sur l'Auvergne en cours d'après-midi et soirée accompagnés de fortes averses, de grêle et de très violentes rafales de vent, pouvant ponctuellement dépasser les 100 km/h."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité