La 14e édition du Raid l'Arbre Vert Amazones : ce raid aventure 100 % féminin, vient de prendre fin. Il s'est déroulé à Bali, en Indonésie. Cette année, 72 équipes étaient engagées. Des équipes composées de trois personnes. Alex, Marjo et Astrid du "Gang des Lyonnaises" ont remporté l'édition 2015.
Le principe de ce raid aventure au féminin : vivre une aventure sportive et humaine en soutenant une association. Les différentes épreuves sportives étaient étalées sur six jours (du 9 au 14 octobre). Les participantes ont affronté un trek, une course d'orientation, de la randonnée, une épreuve de canoë kayak, du VTT, du tir à l'arc et de l'escalade.
L'équipe gagnante, le "Gang des Lyonnaises", est composée d'Alexandra, maman de 35 ans, originaire de Vienne, en Isère. Brigadier de Police et animateur en activités physiques et professionnelles, elle travaille au Centre de Formation de la Police Nationale de Chassieu. Marjolaine, âgée de 38 ans, est également fonctionnaire de police depuis 16 ans, en poste au Commissariat de Bourgoin, en Isère. Enfin, Astrid, 25 ans, est originaire de l’Isle Cremieu c’est la cadette de l'équipe. Elle est fonctionnaire de Police comme ses deux coéquipières, au commissariat de Meyzieu.
L'équipe du Gang des Lyonnaises soutenait l'association "ORPHEOPOLIS", une association venant en aide aux enfants de policiers décédés.
Pour retrouver le classement : www.raidamazones.com