Region : La gendarmerie démantèle un vaste réseau de voleurs d'engins de chantier

La gendarmerie a opéré tôt ce matin un vaste coup de filet dans plusieurs campements de gens du voyage de la région. Vingt personnes ont été arrêtées, suspectées d'appartenir à un réseau qui volait des camions et des engins de chantiers pour les revendre en pièces détachées      

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête a duré près d'un an, pilotée par la gendarmerie de la Drôme. Et l'intervention coordonnée , tôt ce matin, a nécessité le déploiement de quelque 300 gendarmes et policiers autour de plusieurs campements de gens du voyage disséminés dans toute la région.

C'est que la bande s'était fait une spécialité du vol de poids lourds et d'engins de chantier et qu'elle opérait un peu partout. Indifferemment dans l'Ain, le Rhône, en Drôme -Ardèche, dans la Loire et l'Isère.      

Les gendarmes sont donc intervenus en nombre dans la communauté des gens du voyage, notamment à St Laurent de Mûre dans le Rhône et à Massieu dans l'Ain. Ils ont procédé à l'aube à de nombreuses interpellations, une vingtaine au moins .Ils ont dressé dans l'après-midi l'inventaire d'un lourd butin constitué de machines et de pièces détachées qui faisaient précisèment l'objet du trafic.    

Les suspects ont été placés en garde à vue pour vols et recel en bande organisée. Elle devrait se prolonger jusqu'à vendredi.     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information