Régionales : Collomb finit par soutenir JJ.Queyranne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© Max PPP

Le sénateur maire de Lyon ,très discret pendant la campagne électorale, vient d'exprimer son soutien à la liste de gauche conduite par JJ.Queyranne.Il appelle les électeurs à voter pour sa liste de rassemblement.  

A cinq jours du second tour des régionales, le sénateur-maire socialiste de Lyon Gérard Collomb appelle mardi à voter pour la liste de gauche de Jean-Jack Queyranne en Auvergne-Rhône-Alpes, après être resté quasi silencieux pendant toute la campagne.

"J'appelle l'ensemble des électeurs d'Auvergne-Rhône-Alpes à soutenir le 13 décembre par leur vote la liste de rassemblement conduite par Jean-Jack Queyranne", écrit Gérard Collomb dans un communiqué.Dans son texte, le président de la 2e agglomération de France revient sur le résultat du premier tour des régionales qu'il juge "inquiétant" tout en se réjouissant "qu'à Lyon sa montée en puissance ait pu être contenue".

Mme Collomb avait déserté la campagne de JJ.Queyranne 

La campagne de Jean-Jack Queyranne, qui préside la région Rhône-Alpes depuis 11 ans, a été minée par les divisions au sein du PS et notamment le retrait de 18 candidats socialistes de sa liste dans le Rhône, dont Caroline Collomb, l'épouse du sénateur-maire de Lyon.

Le sénateur maire de Lyon profite néanmoins de la circonstance pour faire valoir les vertus de sa propre politique. Il estime qu'elle a participé à contenir la montée du Front National. "L'attachement des lyonnais aux valeurs humanistes" réside selon lui " dans les politiques de soutien aux universités et à la recherche ainsi qu'aux politiques de créations de logements et aux grands projets urbains".    

Jean-Jack Queyranne est arrivé en troisième position dimanche soir (23,93%), derrière le candidat LR-UDI et MoDem, Laurent Wauquiez (31,73%) et le candidat du FN Christophe Boudot (25,52%).Mais le second tour s'annonce très serré, compte tenu du report des voix et de la fusion des listes PS avec celles des communistes et du rassemblement EELV-PG.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.