Dernière ligne droite pour le socialiste Jean-Jack Queyranne. Jeudi soir, il était en meeting à Cournon d'Auvergne. C'est le seul candidat a être revenu en Auvergne dans l'entre deux tours.
C'est devant 400 sympathisants que le chef de file socialiste Jean-Jack Queyranne a tenu son dernier meeting jeudi soir à Cournon. Le seul candidat a avoir organisé un meeting en Auvergne entre les deux tours a tenu a confirmer son attachement à l'Auvergne et promet qu'elle tiendra une place conséquente dans la nouvelle Grande Région.
Jean-Jack Queyranne veut rassurer les auvergnats : " Le premier vice président sera auvergnat. Non pas pour s'occuper simplement de l'Auvergne mais pour être un vice président à part entière. Et nous aurons ici deux directions opérationnelles de la région : la direction des territoires numériques et la direction de l'agriculture."
Pour le candidat socialiste, la boucle est bouclée : il avait commencé sa campagne à Clermont-Ferrand, il la termine à Cournon d'Auvergne. Mais cette fois-ci Jean-Jack Queyranne n'est plus devant un parterre de roses... il faut ajouter le rouge et le vert dans la palette.
Socialistes, communistes, écologistes, l'important était d'afficher l'unité de la gauche.
Jean-Jack Queyranne "appelle les démocrates à être à ses côtés pour battre le représentant de monsieur Sarkozy, plein d'ambitions personnelles, et pour battre le FN qui n'a pas changé".
Mais cette union va-t-elle suffire pour gagner? Le scrutin de dimanche reste toujours aussi indécis. Rien n'est joué, Jean-Jack Queyranne talonne son principal rival Laurent Wauquiez. Chaque voix comptera.