Régionales : Ste Sigolène (Haute-Loire) espère de nouveaux partenariats de la grande région

A une heure de St Etienne, le plateau de Ste Sigolène (Haute Loire) est déjà un peu tourné vers Rhône-Alpes. Cette ancienne région textile, spécialisée aujourd'hui dans le film plastique, espère que la grande région permettra de nouer de nouveaux partenariats.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plateau industriel de Ste Sigolène a toujours su s'adapter aux mutations .Cette ancienne région textile a dû se tourner en son temps vers la transformation du plastique. C'est un peu la "plastic valley'" auvergnate. Elle compte une soixantaine d'entreprises en pleine campagne.

Ste Sigolène est à l'extrusion ce qu'est le bassin d'Oyonnax est à l'injection dans l'industrie plastique. Qu'attend-elle de la fusion des deux régions Auvergne et Rhône-Alpes ? De nouer de nouveaux partenariats et peut être aussi une aide pour recruter des techniciens alors que le plateau manque de personnel qualifié.        

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information