Grosse déception pour Renaud Lavillenie au meeting de Berlin, ce samedi 13 février. Le perchiste termine 2e avec un saut à 5,85 m derrière le Brésilien Thiago Braz da Silva (5,93m). Seul lot de consolation, c'est son 99e concours à 5.80m et plus. Prochaine étape le All Star Perche à Clermont-Ferrand

Tout semblait se présenter pour le mieux pour Renaud Lavillenie. Le perchiste devait confirmer sa prestation du 6 février dernier à Karlsruhe où il avait franchi avec brio les 5,91 m. Il se rendait sereinement donc au meeting de Berlin ce samedi 13 février avec pour objectif de sauter au-dessus des 6 mètres. Malheureusement, il n’y est pas parvenu. L’athlète termine 2e avec une barre à 5,85 m. Il échoue donc derrière le Brésilien, Thiago Braz da Silva (5,93 m).

Pourtant Berlin est un lieu où Renaud Lavillenie a de bons souvenirs. L’an passé, à ce même meeting, il avait titillé les 6,17 m. Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour le recordman du monde (6,16 m). Le problème n'était pas la gêne qui subsiste derrière son genou droit, mais « le sautoir mal configuré » où il a échoué par trois fois à 5,93 m.

Prochaine étape le All Star Perche

« Mes perches touchaient le tapis et je retombais sur la barre », a-t-il expliqué, clairement très frustré de laisser échapper une victoire « largement à ma portée »« Ça fait clairement ch.... J'étais en jambes, techniquement plutôt bien, a-t-il insisté. Mes seules consolations : c'est mon 99e concours à 5,80 m et plus et la prochaine étape, c'est moi qui l'organise à Clermont », avec l'intention d'enchaîner sur sa victoire de Karlsruhe (5,91 m).

Il ne reste plus qu’une semaine  avant ce rendez-vous du All Star Perche, le dimanche 21 février à la Maison des sports de Clermont-Ferrand. Renaud Lavillenie compte donc briller à domicile et pourquoi pas ne pas franchir les 6 mètres afin de lancer sa saison olympique.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité