Vous connaissez le hockey sur glace mais peut-être moins sa version roller! Un peu moins médiatisée, l'équipe des Yeti's de Grenoble joue pourtant les tous premiers rôles dans l'élite du roller-hockey. Et parmi ses joueurs figurent quelques belles gâchettes du championnat dont le jeune espoir Jolan.
Samedi soir, les Yeti's de Grenoble affrontaient Angers pour le compte de la 16ème journée de la Ligue Elite. Grenoble s'est incliné sur le score de 5 à 4 dans les prolongations. Mais à l'occasion de ce match, nous avons pu rencontrer Jolan Mogniat-Duclos. C'est l'un des tous meilleurs espoirs du roller-hockey français. Il vient tout juste d'être sélectionné en équipe de France.
Ce week-end, le jeune joueur de 25 ans retrouvait ses anciens coéquipiers d'Angers à l'occasion d'une double confrontation. Deux matchs en un week-end, un comptant pour le championnat, un pour la coupe de France, de quoi faire souffrir un peu les organismes, comme un avant-goût de l'intensité des matchs internationaux. Mais pour ça, Jolan se sent prêt!
En attendant, sur le terrain, le jeune joueur se donne à fond pour son club. Formé jusqu'à 16 ans sur la glace des Brûleurs de Loups, c'est désormais en roller et sur du synthétique qu'il exprime son talent. Un talent qu'il espère bientôt exporter avec l'équipe de France.
Reportage de Grégory Lespinasse, Joëlle Ceroni et Lisa Bouchaud
Figurant parmi les meilleurs buteurs du championnat, Jolan espère bien monter dans le wagon du Mondial, ce sera en Argentine, en juin prochain.