Reprise de l'entraînement pour AG2R La Mondiale en Isère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurore Trespeux .

L'équipe cycliste AG2R La Mondiale a repris l'entraînement dans les Alpes depuis le lundi 16 novembre. Au programme des coureurs : du sport bien sûr, mais aussi l'intégration des nouvelles recrues.

Grâce à leur partenariat avec l'Oisans tourisme, les coureurs de l'équipe AG2R La Mondiale prennent le temps d'apprécier les Alpes sans pression du maillot jaune. Des retrouvailles à Vaujany (Isère) placées sous le signe du sport mais également de la détente pour bien préparer la prochaine saison.

Un stage de cohésion nécessaire pour Romain Bardet, vainqueur d'étape sur le Tour de France cette année : " C'est important. C'est le seul moment dans l'année où on peut se voir en dehors du cadre strictement vélo. Ça permet de faire d'autres activités, de discuter d'autre chose." Un bon moyen pour accueillir les nouvelles recrues. Si le Néo-Zélandais Jesse Sergent était absent cette semaine, Cyril Gautier, ancien Europcar et François Bidard issu du centre de formation de Chambéry s'intègrent bien à leur nouvelle équipe.

"On a la chance d'avoir de jeunes coureurs prometteurs qui arrivent au top niveau mondial."


L'an dernier, l'équipe de Vincent Lavenu avait atteint ses objectifs avec vingt-quatre victoires dont deux sur le Tour de France. Les Savoyards ne manquent pas d'ambition pour la saison prochaine. Le manager se concentre pour le moment sur son équipe plus que sur les résultats : "On a la chance d'avoir de jeunes coureurs prometteurs qui arrivent au top niveau mondial. Le but c'est d'étoffer l'équipe et d'entourer ces coureurs qui sont des leaders en puissance avec les jeunes du centre de formation. On a renforcé l'équipe existante dont nous étions déjà satisfaits. Je pense qu'on va progresser notamment dans la montagne sur le dauphiné et le Tour de France."

L'équipe se retrouvera à nouveau en Espagne en décembre avant la reprise de la compétition en janvier en Australie et en Argentine.

Reportage : Christian Deville et Gregory Lespinasse
durée de la vidéo: 02 min 05
Stage AG2R à Vaujany

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité