Les Républicains : Laurent Wauquiez va-t-il quitter la présidence ?

© MaxPPP
© MaxPPP

Après la victoire de François Fillon, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez soutien de Nicolas Sarkozy pourrait perdre la présidence par intérim du parti Les Républicains. Invité de RTL ce lundi,  il a déclaré "J'aime ce que je fais. Mais ce n'est pas moi qui décide".

Par Laurent Pastural

Après sa très large victoire aux primaires, François Fillon va constituer une nouvelle équipe en vue de l'élection présidentielle. Pour cela, il devrait modifier en profondeur la gouvernance du parti. Invité de RTL ce lundi matin, Laurent Wauquiez se retrouve donc sur un siège éjectable. Le président par intérim du parti Les Républicains le reconnaît pourtant : "J'aime ce que je fais, mais ce n'est pas moi qui décide".

J'aime ce que je fais, mais ce n'est pas moi qui décide. 


En tant que sarkozyste de la première heure, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez devrait être remplacé par un filloniste. Selon nos confrères de RTL, l'hypothèse la plus probable est désormais celle de Bernard Accoyer, député de Haute-Savoie et ancien président de l'Assemblée nationale.
 

 

Sur le même sujet

Sécurité. Formation des policiers de Bourg-en-Bresse

Les + Lus