Réseau Education Sans Frontières occupe la mairie de Fontaine (Isère)

Des militants de Réseau Education Sans Frontières ont planté une tente dans les locaux de la mairie de Fontaine ce jeudi 16 avril au matin. Ils dénoncent la situation de huit familles qui sont à la rue ou risquent bientôt de s'y retrouver.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas la première fois que l'association interpelle la mairie. Elle a cette fois décidé de passer à l'action et de planter une tente à l'intérieur même des locaux "jusqu'à obtenir l'engagement d'une recherche active et concrète de solutions".

Elle entend dénoncer la situation de huit familles Roms qui vivent dans un squat ,rue Joliot Curie sans électricité, sans eau chaude et dans l'incertitude permanente d'une prochaine expulsion.

Réseau Education Sans Frontières exige aujourd'hui des engagements écrits pour mettre à l'abri des "familles qui s'accrochent, multiplient les démarches pour s'en sortir, et sont accompagnées depuis des années dans le cadre de réussite éducative".

Pour Emmanuelle Puissant, de RESF, " C'est le rôle des élus de proximité de trouver une solution de relogement pérenne, d'autant que la maison que ces familles occupent appartient à la mairie".

Reportage de Celine Serrano & Dominique Semet

Intervenants : Sylvie Labatte, enseignante membre RESF; Emmanuelle Puissant, parent d'élève membre RESF; Alain Grasset, 1er adjoint au maire de Fontaine ; Jean-Paul Trovero maire de Fontaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information