Résultats du bac : de la joie et des larmes devant les lycées auvergnats

La délivrance, la déception ou l'angoisse de l'oral de rattrapage : toute la palette des émotions était au rendez-vous mardi matin lors de l'affichage des résultats du bac... Général, techno et pro, tous les résultats ont été dévoilés à partir de 9 heures. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant le lycée Blaise Pascal, dans le centre de Clermont-Ferrand, mardi matin, chacun est venu avec sa question : admis ? Rattrapage ? Mention ?

A 9 heures, les listes s'affichent : sur les 239 candidats de l'établissement, la majorité peut être ravie. 93% d'admis en terminale économique et sociale, 90 % en filière littéraire, 95.5 % chez les scientifiques. 

Face aux noms, les cris de joie fusent, les larmes aussi parfois. 

Pour ceux qui ont échoué, il reste une dernière carte à jouer. S'ils ont obtenu plus de 8 de moyenne, le rattrapage les attend dès jeudi.

La délivrance, la déception ou l'angoisse de l'oral de rattrapage : toute la palette des émotions était au rendez-vous mardi matin lors de l'affichage des résultats du bac... Général, Techno et pro, tous les résultats ont été dévoilés à partir de 9 heures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information