Les résultats du premier tour de la primaire à gauche en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Résultats du premier tour de la primaire à gauche

Le premier tour de la primaire de la gauche s'est achevé, dimanche 22 janvier, avec des scores très nets en faveur de Benoît Hamon et Manuel Valls. Une tendance qui s'applique dans les trois départements alpins.

Par Quentin Vasseur

Ni l'Isère, ni la Savoie, ni la Haute-Savoie ne se sont distinguées du résultat national ce dimanche, lors du premier tour de la primaire à gauche. 

Dans les Pays de Savoie, les électeurs ont été 25.000 à se déplacer, 34.000 au total si on compte l'Isère. Ces deux chiffres sont inférieurs au taux de vote de 2011.

Benoît Hamon, Manuel Valls et Arnaud Montebourg, le trio de tête est donc le même dans les trois départements : en Isère, Benoît Hamon arrive en tête et flirte même avec les 50% dans certains bureaux de vote.


En Savoie, Benoît Hamon, Manuel Valls et Arnaud Montebourg sont dans le podium sur le podium, dans le même ordre : Benoît Hamon est à 35,99%, Manuel Valls à 32,47% et Arnaud Montebourg à 17,75%. Le quatrième, Vincent Peillon, arrive loin derrière à 6,13%, selon les données recueillies sur 95% des bureaux de vote dimanche soir.


Même ordre en Haute-Savoie, où Benoît Hamon a récolté 2.792 voix, soit 38,63%. Une nette avance sur Manuel Valls à 30,2%, avec 2.183 voix. Ensuite suit Arnaud Montebourg, à 16,67%.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus