Les résultats du premier tour de la primaire à gauche en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Le premier tour de la primaire de la gauche s'est achevé, dimanche 22 janvier, avec des scores très nets en faveur de Benoît Hamon et Manuel Valls. Une tendance qui s'applique dans les trois départements alpins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ni l'Isère, ni la Savoie, ni la Haute-Savoie ne se sont distinguées du résultat national ce dimanche, lors du premier tour de la primaire à gauche. 

Dans les Pays de Savoie, les électeurs ont été 25.000 à se déplacer, 34.000 au total si on compte l'Isère. Ces deux chiffres sont inférieurs au taux de vote de 2011.

Benoît Hamon, Manuel Valls et Arnaud Montebourg, le trio de tête est donc le même dans les trois départements : en Isère, Benoît Hamon arrive en tête et flirte même avec les 50% dans certains bureaux de vote.


En Savoie, Benoît Hamon, Manuel Valls et Arnaud Montebourg sont dans le podium sur le podium, dans le même ordre : Benoît Hamon est à 35,99%, Manuel Valls à 32,47% et Arnaud Montebourg à 17,75%. Le quatrième, Vincent Peillon, arrive loin derrière à 6,13%, selon les données recueillies sur 95% des bureaux de vote dimanche soir.


Même ordre en Haute-Savoie, où Benoît Hamon a récolté 2.792 voix, soit 38,63%. Une nette avance sur Manuel Valls à 30,2%, avec 2.183 voix. Ensuite suit Arnaud Montebourg, à 16,67%.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information