Retour sur la dictée du Club d'orthographe de Grenoble avec sa correction

Vous avez été plusieurs centaines à suivre la dictée du Club d'orthographe de Grenoble sur le site internet de France 3 Alpes, alpes.france3.fr. Hommage à Philippe Girard, un habitant de la Manche qui n'a fait que trois fautes! Voici le corrigé. 


Revivre la dictée du Club d’orthographe de... par France3AlpesC'est l'histoire d'un prof simplet qui vit une sale journée... thème de cette dictée préparée par Stéven Morand. 

La dictée 2015 du club d'orthographe de Grenoble from Entre Nous

Une dictée qui a finalement profité à un prof très doué. Philippe Girard, professeur d'Allemand de La Manche, a traversé la France pour ce concours qui s'est déroulé dans un amphi de l'université Stendhal de Grenoble.

Et, comme souvent chez les champions, ses trois fautes sont liées à l'étourderie.


Premier lycéen, Nicolas Vilespy, 15 ans, de Grenoble

Premier collégien, Déana Bendersky, en 5ème (étudie à la maison), de Grenoble

Premier dans la section "Français langue étrangère", Émile Ouedraogo (étudiant du Burkina Faso arrivé en France en septembre)

Le plus jeune des concurrents avait 9 ans. La doyenne présente de l'amphi, 97 ans. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité