Cet article date de plus de 3 ans

Rhône-Alpes: le trafic des TER en bonne voie

La tempête Zeus, qui a balayé notre région avec des vents d'une extrême violence lundi 6 mars, a causé la mort de deux automobilistes, privé d'électricité jusqu'à 600.000 foyers et a occasionné de multiples désordres et retards sur les lignes TER.
Un TGV Duplex sur le viaduc de Cize-Bolozon ligne du Haut-Bugey (Ain)
Un TGV Duplex sur le viaduc de Cize-Bolozon ligne du Haut-Bugey (Ain) © Kabelleger / David Gubler
Ce mardi 7 mars au matin, la situation revient progressivement à  la normale et seuls deux points noirs persistent.Le principal concerne la ligne dite "du Haut-Bugey ou ligne des Carpates". C'est une ligne de chemin de fer qui relie Bourg-en-Bresse à Bellegarde-sur-Valserine via Nantua.Au plus fort de la tempête une caténaire a été endommagée et l'alimentation électrique de la ligne coupée.L'intervention se poursuit actuellement et la circulation devrait être rétablie dans la journée.

En attendant, les TGV qui empruntent cette ligne sont ceux qui assurent les trajets Genève-Paris, ils sont détournés et accusent donc quelques retards.
Autre stigmate, sur la ligne de l'Ouest Lyonnais qui relie Tassin à Lozanne, des bus de substitution ont été mis en place.Là aussi la circulation devrait être rétablie dans la journée.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ter transports transports en commun