Rhône, Loire et Ardèche en vigilance orange "orage et pluie-inondation" dès midi

Douze départements ont été placés samedi en vigilance orange "orages et pluie-inondation". La fenêtre de l'alerte s'étend de samedi 12 septembre midi au dimanche 13 à 21h00 au plus tôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Gard et l'Hérault avaient été placés en vigilance orange dès vendredi. L'alerte a été étendue à 10 autres départements: Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Aveyron, Loire, Rhône, Ardèche, Lozère, Tarn et Haute-Loire

L'alerte qui prévoit un début du phénomène samedi vers 12H00 est valable jusqu'à dimanche 21H00 au plus tôt. 

Le phénomène météo arrive par l'ouest

Selon Météo-France, les pluies et orages ont débuté sur le nord de l'Aquitaine, les Charentes, le sud du Poitou. Il est tombé 26 mm en 3 heures au Blayais (33) et 15 mm à St Gervais (17).

Selon les prévisionnistes, le temps va devenir bien agité sur une grande partie de la France. D'autre part, les orages pourront être localement forts à partir de l'après-midi, accompagnés de fortes rafales de vent de l'ordre de 80 km/h et de chute de grêle, notamment près des départements du Tarn, de l'Aveyron et du Cantal. 

La ville de Montpellier en alerte

En prévision de ces intempéries, la ville et la métropole de Montpellier ont annoncé dès vendredi soir une série de mesures préventives, parmi lesquelles la fermeture, samedi, du théâtre municipal Jean Vilar en raison de sa proximité avec la Mosson, l'annulation de plusieurs marchés dimanche ou la fermeture, pendant tout le week-end, des parcs et jardins de la ville.
En fonction de l'évolution des conditions, des décisions seront aussi prises quant à l'ouverture ou non d'autres équipements sportifs et culturels.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information