Un spectaculaire accident s'est produit ce jeudi vers 6h30, sur l'A46 à hauteur de Mions. Un poids lourd transportant des voitures a traversé le terre-plein central, avant de percuter 2 véhicules circulant dans le sens sud-nord. Le trafic a pû reprendre vers 15h30.
L'A46 a été entièrement coupée, dans le sens sud-nord, à la suite d'un grave accident impliquant un camion et 3 voitures. D’après le conducteur du poids loud, le pneu avant-gauche a éclaté alors qu’il roulait en direction du Sud, provoquant une sortie de route. Son véhicule a fait un vol plané au dessus de la glissière centrale.
Les pompiers sont intervenus pour porter secours aux blessés. Ceux-ci sont au nombre de 4 : deux gravement atteints et deux plus légèrement. Ils ont été transportés par l'hélicoptère du SAMU vers l'hôpital Lyon-sud.
Les bretelles d'accès n° 13 (Mions) à 16 (Communay) ont été fermées et pourraient le rester pendant plusieurs heures. En effet, le poids lourd accidenté - un porte-charge de 44 tonnes - transportait 8 voitures neuves et les opérations de relèvement s'annoncent délicates. Il était conseillé d'emprunter l'A7.
#A46 en direct° de Paris, suite à un poids lourd couché sur l'autoroute après Mions (n°13) :
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 6 juin 2019
⛔ fermeture de l'autoroute
➡ entrée interdite et sortie obligatoire à Mions (n°13)
➡ sortie conseillée et entrée interdite à Vénissieux (n°14).
@Radio1077
D'importants ralentissements se sont formés dans les deux sens. En direction de Marseille, où une voie sur trois a été neutralisée, la sortie est conseillée et l'entrée déconseillée à St Priest Centre (n°12) et St Priest Bel Air (n°11). Il y a plusieurs kilomètres de bouchons.