• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident sur l'46 dans le Rhône : la circulation enfin rétablie

Accident sur l'A à Mions - 5 juin 2019 / © JM Nouk-Nouk/ France 3
Accident sur l'A à Mions - 5 juin 2019 / © JM Nouk-Nouk/ France 3

Un spectaculaire accident s'est produit ce jeudi vers 6h30, sur l'A46 à hauteur de Mions. Un poids lourd transportant des voitures a traversé le terre-plein central, avant de percuter 2 véhicules circulant dans le sens sud-nord. Le trafic a pû reprendre vers 15h30.

Par Sandra Méallier

L'A46 a été entièrement coupée, dans le sens sud-nord, à la suite d'un grave accident impliquant un camion et 3 voitures. D’après le conducteur du poids loud, le pneu avant-gauche a éclaté alors qu’il roulait en direction du Sud, provoquant une sortie de route. Son véhicule a fait un vol plané au dessus de la glissière centrale.
Accident sur l'A6 à Mions - 6 juin 2019 / © JM NouK-Nouk / France 3
Accident sur l'A6 à Mions - 6 juin 2019 / © JM NouK-Nouk / France 3

Les pompiers sont intervenus pour porter secours aux blessés. Ceux-ci sont au nombre de 4 : deux gravement atteints et deux plus légèrement. Ils ont été transportés par l'hélicoptère du SAMU vers l'hôpital Lyon-sud. 

Les bretelles d'accès n° 13 (Mions) à 16 (Communay) ont été fermées et pourraient le rester pendant plusieurs heures. En effet, le poids lourd accidenté - un porte-charge de 44 tonnes - transportait 8 voitures neuves et les opérations de relèvement s'annoncent délicates. Il était conseillé d'emprunter l'A7. 
 

D'importants ralentissements se sont formés dans les deux sens. En direction de Marseille, où une voie sur trois a été neutralisée, la sortie est conseillée et l'entrée déconseillée à St Priest Centre (n°12) et St Priest Bel Air (n°11). Il y a plusieurs kilomètres de bouchons.
 

Sur le même sujet

H-F. Thiéfaine au Parc des oiseaux (Ain)

Les + Lus