L'ASVEL Lyon-Villeurbanne bat Cholet (57-72) et se qualifie pour la phase finale de Pro A

En battant Cholet hier soir, le club de Villeurbanne s'est qualifié pour la seconde phase de la Pro A de basket en conservant sa huitième place au classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une troisième victoire d'affilée pour l'ASVEL en Pro A ! Après Dijon (74 - 73) le 15 aril et Nancy (77 - 85) le 25, les joueurs de l'Association Sportive Villeurbanne Éveil Lyonnais ont dominé les joueurs de Cholet (57-72) chez eux, en Maine-et-Loire, mardi 2 mai.

Menés au score pendant toute la rencontre, les Choletais n'ont pas réussi à rattraper l'ASVEL, qui a remporté le match 57-72. 

Avec ce succès dans les play-offs, Villeurbanne conserve la 8e place du classement Pro B, soit la dernière qualificative pour la seconde phase. 

L'Américain DeMarcus Nelson a été l'un des piliers de l'équipe pendant le match, compilant 12 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions.



L'entraîneur de l'ASVEL John-David Jackson, cité dans un communiqué de l'équipe, estime que "sur l’ensemble du match, il y a beaucoup de choses positives, on a été très dominant."

Pendant trois quart-temps, l’engagement était parfait


"Pendant trois quart-temps, l’engagement était parfait, on n’a pas eu de baisse de régime, tous les joueurs étaient prêts à entrer, très concentrés", avec un bémol sur le dernier quart-temps, "où l’on s’est précipité, on a manqué de sang-froid et de lucidité".

Intervenant: John-David Jackson : Entraîneur ASVEL

Prochains matchs prévus : Strasbourg dimanche 7 mai et Limoges mardi 9.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information