En battant Cholet hier soir, le club de Villeurbanne s'est qualifié pour la seconde phase de la Pro A de basket en conservant sa huitième place au classement.
Une troisième victoire d'affilée pour l'ASVEL en Pro A ! Après Dijon (74 - 73) le 15 aril et Nancy (77 - 85) le 25, les joueurs de l'Association Sportive Villeurbanne Éveil Lyonnais ont dominé les joueurs de Cholet (57-72) chez eux, en Maine-et-Loire, mardi 2 mai.
Menés au score pendant toute la rencontre, les Choletais n'ont pas réussi à rattraper l'ASVEL, qui a remporté le match 57-72.
Avec ce succès dans les play-offs, Villeurbanne conserve la 8e place du classement Pro B, soit la dernière qualificative pour la seconde phase.
L'Américain DeMarcus Nelson a été l'un des piliers de l'équipe pendant le match, compilant 12 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions.
.@CB_officiel @CKahudi5 #CBASVEL #ProA pic.twitter.com/2KAHqaSs7E
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 2 mai 2017
L'entraîneur de l'ASVEL John-David Jackson, cité dans un communiqué de l'équipe, estime que "sur l’ensemble du match, il y a beaucoup de choses positives, on a été très dominant."
Pendant trois quart-temps, l’engagement était parfait
"Pendant trois quart-temps, l’engagement était parfait, on n’a pas eu de baisse de régime, tous les joueurs étaient prêts à entrer, très concentrés", avec un bémol sur le dernier quart-temps, "où l’on s’est précipité, on a manqué de sang-froid et de lucidité".
Prochains matchs prévus : Strasbourg dimanche 7 mai et Limoges mardi 9.