Barrages L2/Nat: Villefranche-Beaujolais s'incline devant Quevilly-Rouen. Les Tigres restent en National

Publié le
Écrit par D.Mazzola (avec AFP)

Ce dimanche 29 mai 2022, Quevilly-Rouen,18e de Ligue 2, s'est imposé 2 à 0 aux dépens de Villefranche-Beaujolais, 3e de National. La rencontre a eu lieu au stade Robert-Diochon à Rouen en match retour des barrages L2/National.

Les Normands avaient déjà gagné la première manche mardi 24 mai à Villefranche-sur-Saône (3-1). Après avoir perdu le match aller à domicile, le FC Villefranche-Beaujolais devait réaliser un exploit ce dimanche après-midi sur la pelouse de Quevilly. Mais les Caladois ne sont pas parvenus à rattraper leur retard.

Ce sont finalement les Normands qui s'imposent à nouveau face à Villefranche-Beaujolais, 2 à 0, en match retour. C'est l'attaquant haïtien Duckens Nazon qui a donné la victoire à son équipe avec un doublé. Il a ouvert la marque en début de seconde période avant de porter le score à 2-0 en fin de partie (50, 81).

Il y a un an, Quevilly-Rouen était monté en Ligue 2 en terminant 2e derrière Bastia. De son côté, Villefranche-Beaujolais a échoué pour la deuxième année consécutive en barrage pour accéder à la Ligue 2 après avoir terminé, à chaque fois, 3e du National.

"Il a manqué ce but pour essayer de faire douter cette équipe de QRM mais il n'est malheureusement jamais arrivé," déplore sur son fil twitter l'équipe caladoise. "Nos Tigres s'inclinent et resteront en National l'an prochain". 

Il y a un an, les Caladois n'avait pas réussi à surmonter l'obstacle constitué par Niort (3-1, 0-2), battus en raison du but inscrit à l'extérieur. Villefranche repart donc pour une 5e saison consécutive en National en 2022-2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité