Coronavirus : un cluster à l'école centrale de Lyon, 253 personnes positives sur 513 tests

252 étudiants et un membre du personnel de l'école centrale ont été testés positifs au coronavirus. Les cours sont désormais assurés à distance. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 252 élèves ingénieurs positifs au coronavirus, soit 20% des étudiants de l'école Centrale de Lyon.  

L'établissement avait organisé une campagne de dépistage sur le campus d'Ecully en périphérie lyonnaise : « 513 personnes ont été testées sur deux jours », indique l’école dans un communiqué publié sur son site elle précise que "la moitié des élèves testés positifs est asymptomatique. L'autre moitié présente des signes grippaux. Aucun n'a développé une forme grave d’infection.".

Ce test avait été organisé après l’identification d’un « cas zéro » qui avait participé à une soirée privée dans Lyon avant la rentrée.
 


Parmi les membres du personnel, un seul cas positif a été détecté sur 120 personnes.

Les cours maintenus en visio 

La direction indique que les cours se poursuivent "en distanciel depuis le vendredi 11 septembre après-midi et jusqu’au vendredi 25 septembre inclus ». Si la situation sanitaire le permet, les cours reprendront dans un mode mixte dès lundi 28 septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information