Coronavirus : un cluster à l'école centrale de Lyon, 253 personnes positives sur 513 tests

252 étudiants et un membre du personnel de l'école centrale ont été testés positifs au coronavirus. Les cours sont désormais assurés à distance. 

Les cours de l'école centrale de Lyon ont lieu à distance depuis la détection de 252 cas de coronavirus parmi les étudiants
Les cours de l'école centrale de Lyon ont lieu à distance depuis la détection de 252 cas de coronavirus parmi les étudiants © PHOTOPQR/LE PROGRES
 252 élèves ingénieurs positifs au coronavirus, soit 20% des étudiants de l'école Centrale de Lyon.  

L'établissement avait organisé une campagne de dépistage sur le campus d'Ecully en périphérie lyonnaise : « 513 personnes ont été testées sur deux jours », indique l’école dans un communiqué publié sur son site elle précise que "la moitié des élèves testés positifs est asymptomatique. L'autre moitié présente des signes grippaux. Aucun n'a développé une forme grave d’infection.".

Ce test avait été organisé après l’identification d’un « cas zéro » qui avait participé à une soirée privée dans Lyon avant la rentrée.
 
Parmi les membres du personnel, un seul cas positif a été détecté sur 120 personnes.

Les cours maintenus en visio 

La direction indique que les cours se poursuivent "en distanciel depuis le vendredi 11 septembre après-midi et jusqu’au vendredi 25 septembre inclus ». Si la situation sanitaire le permet, les cours reprendront dans un mode mixte dès lundi 28 septembre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus : conseils pratiques santé société