Critérium du Dauphiné 2023. Étape 4 Cours > Belmont-de-la-Loire : horaires, parcours… Tout ce que vous devez savoir

La quatrième étape du Critérium du Dauphiné, ce mercredi 7 juin, est un contre-la-montre individuel de 31 kms entre Cours dans le Rhône et Belmont-de-la-Loire dans la Loire. Les coureurs traverseront trois départements : le Rhône, la Loire et la Saône-et-Loire. Voici tout ce que vous devez savoir.

L’édition 2023 du Critérium du Dauphiné a débuté le 04 juin et se déroule jusqu’au 11 juin. Après trois premières étapes accidentées, mercredi 7 juin, les coureurs devront s'affronter lors d'un contre-la-montre individuel entre Cours et Belmont-de-la-Loire. Voici toutes les informations pratiques à savoir avant l’épreuve.

Le tracé

Dans cette quatrième étape longue de 31,1 kms, les coureurs traverseront 3 départements : le Rhône, la Loire et la Saône-et-Loire. Ils passeront entre autres par les communes de Mars, Charlieu, Saint-Denis-de-Cabanne et Belmont-de-la-Loire. Les coureurs traverseront ainsi trois départements, le Rhône, la Loire et la Saône-et-Loire.  

Le profil

Cette quatrième étape est un contre-la-montre individuel qui se termine sur une légère montée, un long faux plat montant en direction de Belmont-de-la-Loire.

L’ordre de passage des coureurs n’est pas connu à l’avance, car ils partiront dans le sens inverse du classement général. Le porteur du maillot jaune partira en dernier.

Les horaires

La premier coureur prendra le départ à 13h30, depuis le boulevard Pierre de Coubertin à Cours (Rhône). L'arrivée du maillot jaune est prévu aux alentours de 16h39 route de Charlieu sur la départementale 4, à Belmont-de-la-Loire (Loire).

Retrouvez les horaires prévisionnels de passage des coureurs ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité