Départementales : G. Collomb déplore la division à gauche

Le sénateur maire de Lyon est sorti de son silence lundi matin pour commenter les résultats des élections départementales. Il déplore la division à gauche, y compris aux municipales de Vénissieux, où la liste  PS n'arrive qu'à la 4e position avec 15% des voix. Et ce malgré son engagement personnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérard Collomb a d'abord livré son analyse sur le résultat des départementales lundi lors d'une conférence de presse, regrettant la division à gauche : "Ceux qui ne savent pas se rassembler connaissent des difficultés." 


Il a ensuite commenté le score de la liste socialiste aux municipales de Vénissieux, arrivée quatrième en dépit de son soutien personnel :  
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information