PHOTOS. Les plus belles photos de Lyon et sa région sous la neige

Les prévisions météorologiques l'avaient prédit. A Lyon, dans la Loire, dans l'Ain et en Drôme-Ardèche, la neige a fait son apparition cette nuit. Les photos fleurissent sur les réseaux-sociaux, voici notre sélection.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige a pointé le bout de son nez dans le Rhône et les départements voisins. Cette nuit, il est tombé pas moins de 3 cm à Lyon et à Montélimar, environ 5 cm dans l'agglomération stéphanoise et jusqu'à 10 cm à Grenoble.

Si les services de transport tournent au ralenti ce matin, cela n'entache pas l'enthousiasme des riverains qui ont accueilli avec joie l'arrivée des premiers flocons. La preuve, en photos. 

Yannick Devesvre a eu le plaisir de découvrir Confluence entièrement recouvert de neige à son réveil. Un moment suspendu qu'il a souhaité partager sur Twitter.

Tout comme Melissa Villain du côté de Grenoble. "Les matins d'hiver qu'on aime. Neige fraiche et personne à l'horizon", a-t-elle commenté sous une photographie du paysage bien blanc.  

En altitude, les visiteurs ont capturé de très beaux panoramas, comme en Auvergne où Pat Rice Vlj a enregistré des clichés bucoliques du massif du Sancy. 

Au Pilat, dans la Loire, près de 20 cm de neige ont recouvert le massif montagneux. 

En Ardèche, quelques centimètres appréciés...et des jardins métamorphosés.

A Mijoux, un décor féérique immortalisé dans l'image ci-dessous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Melanie ?? (@vadrouilleuze)

Pour certains, la neige est synonyme de retour en enfance. Hercé a découvert au réveil de beaux dessins sur sa voiture. "Mes voisin ont du talent", a-t-il partagé sur les réseaux sociaux.