La région Auvergne-Rhône-Alpes compte 105 cas pour 100.000 habitants entre le 29 juillet et le 4 août. Le seuil épidémique a donc été atteint et il convient de prendre quelques précautions notamment pour le personnes les plus fragiles.
La région Auvergne-Rhône-Alpes a une incidence de 105 cas pour 100.000 habitants entre le 29 juillet et le 4 août.
Le seuil épidémique a été atteint au niveau national avec 96 cas pour 100 000 habitants, la semaine dernière d’après le bulletin hebdomadaire du réseau épidémiologique Sentinelles.
Auvergne-Rhône-Alpes est la troisième région la plus touchée, derrière Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Occitanie.
Comment l'éviter?
Se laver les mains, se relaver les mains et se re-relaver les mains. Evitez les surfaces souvent en contact avec les mains dans les transports publics ou au travail. N'hésitez pas à vous désinfecter les mains si vous êtes au contact d'un malade, et si quelqu'un est porteur du virus chez vous passez de l'eau de javel dans les toilettes.
Comment la soigner?
En cas de débuts de symptômes, diarrhées, vomissements, nausées... privilégiez le riz, les carottes cuites et surtout pensez à vous hydrater en buvant beaucoup d'eau.
Soyez particulièrement vigilants aux enfants, aux personnes âgées ou immunodéprimées, observez leurs réactions et consultez un médecin pour éviter tout risque de déshydratation.