football: Pontcharra - Limonest se jouera à ... Limonest !

La rencontre du septième tour de la Coupe de France entre le FC Pontcharra Saint-Loup et le FC Limonest se jouera sur le terrain du plus gros club, une décision qui pénalise le plus petit club de Coupe de France, encore dans la compétition,car ses supporters ne pourront le soutenir ! 

L'équipe de Pontcharra (69)
L'équipe de Pontcharra (69)
Initialement prévue le 15 novembre à 14h30 sur le terrain du complexe sportif de Marcy l'Etoile, la rencontre du septième tour de la Coupe de France entre le FC Pontcharra Saint-Loup (Promotion d'Excellence) et le FC Limonest (DH) a été annulé du fait des tragiques événements parisiens.
La rencontre a été reporté à ce dimanche 22 novembre 14h30 cependant, les attentats ont conduit le Ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, a prendre un arrêté interdisant le déplacement des supporters en Ligue 1 et Ligue 2... mais aussi en coupe de France !
Cette décision implique pour le dernier club de District encore en lice, le FC Pontcharra Saint-Loup qu'il devra jouer sans ses supporters. En effet, initialement prévue à Marcy l'Etoile (Rhône) la rencontre ne pouvait pas ce jouer sur ce même stade ce dimanche. Dès lors, inverser la rencontre était la seule solution puisque ce report a été décidé moins de cinq jours avant le coup d'envoi c'est donc sur le terrain de Limonest, dont l'équipe évolue quatre divisions au dessus de Pontcharra, que se disputera cette rencontre ....

Créer l'exploit pour entrer dans l'histoire !
« On est vraiment les dindons de l'histoire de la coupe de de France ! » peut-on lire sur la page Facebook de ce tout petit club... Les dirigeants du FC Pontcharra Saint-Loup ont bien étudié les possibilités de recours... elles n'existent pas ! Le FCPSL va donc devoir affronter le FC Limonest de Sidney Govou à l'extérieur et sans aucun supporter.

« Nous proposons aux supporters de nous retrouver dimanche après le match au stade à Pontcharra à partir de 18h pour manger un bout tous ensemble » ajoute le FCPSL qui se rappellera de son parcours historique en coupe de France. A moins que les joueurs de Fred Tricaud ne créent l'exploit pour être le premier club de niveau 2 de District à se qualifier pour le huitième tour !



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport