• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

De Grézieu le marché à Brussieu : ils ont couru 24 heures dans les Monts du Lyonnais pour le Téléthon 2018

Fred et Régis ont couru durant 24 heures pour le Téléthon ... un challenge de près de 100 km dans les Monts du Lyonnais. / © Thérèse Bouteille
Fred et Régis ont couru durant 24 heures pour le Téléthon ... un challenge de près de 100 km dans les Monts du Lyonnais. / © Thérèse Bouteille

Pari réussi pour deux amateurs de trails originaires de Saint-Symphorien-sur-Coise, dans le Rhône. Leur challenge à l'occasion du téléthon 2018 : faire une course de 24 heures dans les monts du lyonnais. Un pari sportif entre Grézieu le marché et Brussieu pour aider la recherche..
 

Par Dolores Mazzola

Frédéric Delage et Régis Mintigneux ont pris le départ vendredi soir, 20 heures, de Grézieu le Marché, dans le Rhône. Le pari fou des deux amateurs de trail : réaliser un périple de près d'une centaine de kilomètres à travers les monts du Lyonnais pour rejoindre la commune de Brussieu. Le duo de coureurs a décidé de traverser plus d'une dizaine de villages en vingt-quatre heures. Au programme : des pauses d'un quart d'heure pour se ravitailler et rencontrer les habitants. Un parcours sur route mais aussi sur des chemins pour recueillir des dons afin d'aider la recherche sur les maladies rares. Ils étaient accompagnés de deux bénévoles en guise d'assistance technique.

Le challenge de Frédéric et Régis est l'un des nombreux défis proposés dans le Rhône à l'occasion du téléthon 2018. Ils étaient près de 120 dans le seul sud du département, a expliqué René Ballet, le coordinateur  du Téléthon Rhône secteur Sud. Ce dernier a salué l'initiative des deux sportifs amateurs. 

Les deux coureurs ont tenu à souligner l’engagement de la commune de Grézieu le Marché et des bénévoles qui ont organisé des animations sur la place du village avant leur départ. Au programme : musique, crêpes, soupe, marrons et vin chaud. En prime, les enfants ont eu la possibilité de s'échauffer avec les deux sportifs, à la sortie de l'école.

Ambiance à moins d'une heure du départ ...
Une course de 24 heures dans les Monts du Lyonnais pour le Téléthon 2018
A moins d'une heure du départ : un trail entre Grézieu le marché et Brussieu... 7/12/18 - France 3 RA

Le Téléthon 2018 a permis de récolter 69,3 millions d'euros de promesses de dons, en baisse par rapport à l'édition 2017, dans un contexte perturbé par le mouvement des "gilets jaunes". Un bilan en net retrait par rapport à l'édition 2017, qui avait permis de récolter 75,6 millions d'euros.

www.afm-telethon.fr

Sur le même sujet

Connaissez-vous le drift trike ?

Les + Lus