De Grézieu le marché à Brussieu : ils ont couru 24 heures dans les Monts du Lyonnais pour le Téléthon 2018

Pari réussi pour deux amateurs de trails originaires de Saint-Symphorien-sur-Coise, dans le Rhône. Leur challenge à l'occasion du téléthon 2018 : faire une course de 24 heures dans les monts du lyonnais. Un pari sportif entre Grézieu le marché et Brussieu pour aider la recherche..
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Frédéric Delage et Régis Mintigneux ont pris le départ vendredi soir, 20 heures, de Grézieu le Marché, dans le Rhône. Le pari fou des deux amateurs de trail : réaliser un périple de près d'une centaine de kilomètres à travers les monts du Lyonnais pour rejoindre la commune de Brussieu. Le duo de coureurs a décidé de traverser plus d'une dizaine de villages en vingt-quatre heures. Au programme : des pauses d'un quart d'heure pour se ravitailler et rencontrer les habitants. Un parcours sur route mais aussi sur des chemins pour recueillir des dons afin d'aider la recherche sur les maladies rares. Ils étaient accompagnés de deux bénévoles en guise d'assistance technique.

Le challenge de Frédéric et Régis est l'un des nombreux défis proposés dans le Rhône à l'occasion du téléthon 2018. Ils étaient près de 120 dans le seul sud du département, a expliqué René Ballet, le coordinateur  du Téléthon Rhône secteur Sud. Ce dernier a salué l'initiative des deux sportifs amateurs. 

Les deux coureurs ont tenu à souligner l’engagement de la commune de Grézieu le Marché et des bénévoles qui ont organisé des animations sur la place du village avant leur départ. Au programme : musique, crêpes, soupe, marrons et vin chaud. En prime, les enfants ont eu la possibilité de s'échauffer avec les deux sportifs, à la sortie de l'école.

Ambiance à moins d'une heure du départ ...

A moins d'une heure du départ : un trail entre Grézieu le marché et Brussieu... 7/12/18 ©France 3 RA
Le Téléthon 2018 a permis de récolter 69,3 millions d'euros de promesses de dons, en baisse par rapport à l'édition 2017, dans un contexte perturbé par le mouvement des "gilets jaunes". Un bilan en net retrait par rapport à l'édition 2017, qui avait permis de récolter 75,6 millions d'euros.

www.afm-telethon.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information