Incendie à Vaulx-en-Velin, une information judiciaire ouverte pour dégradation volontaire

Une information judiciaire des chefs de dégradation volontaire par incendie ayant entraîné la mort, a été ouverte par le Parquet de Lyon suite à l'incendie meurtrier de Vaulx-en-Velin qui a fait 10 morts dont 4 enfants. Plusieurs individus connus pour avoir squatté le rez-de-chaussée de l'immeuble ont été entendus par la police.

La Police Judiciaire de  Lyon s'oriente vers une piste accidentelle à l'origine de l'incendie qui a coûté la vie à 10 personnes dont 4 enfants à Vaulx-en-Velin.

Plusieurs personnes, dont certaines déjà identifiées par les services de police comme étant des squatters présumés du rez-de-chaussée de l'immeuble incendié,  ont été entendues par les enquêteurs.

"Le parquet de Lyon a décidé ce jour d’ouvrir une information judiciaire des chefs de dégradation volontaire par incendie ayant entraîné la mort, dégradation volontaire par incendie ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours et dégradation volontaire par incendie ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de 8 jours" a-t-on appris auprès du Procureur de Lyon dans un communiqué. 

 

Un squat connu depuis longtemps

Le pied de cet immeuble avait été signalé comme point de trafic de drogue avait précisé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin lors de son déplacement sur place au lendemain du drame.

Des chauffages et branchements électriques défectueux installés par les occupants du hall pourraient avoir déclenché un début d'incendie qui se serait propagé dans l'immeuble.

Les investigations se poursuivront sous l’autorité de deux magistrats instructeurs lyonnais co-saisis à la demande du parquet.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité