Les étudiants de l’IUT Lyon 1 ne seront finalement pas obligés de porter le masque

Alors que la fin du masque entre en vigueur ce lundi 14 mars, la direction de l’IUT Lyon 1 avait annoncé poursuivre l’obligation du port du masque pour les étudiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de l’IUT Lyon 1 fait marche arrière. Après avoir annoncé l’obligation du masque pour les étudiants dans un mail le 11 mars dernier, la direction se plie finalement aux annonces gouvernementales. Le masque n’est plus obligatoire dans certains lieux dont les IUT à partir de ce lundi 14 mars.

« Même si le port du masque ne semble plus obligatoire dans bon nombre de lieux en France, le protocole sanitaire de l’Université Lyon 1 ne change pas pour le moment. Par conséquent et jusqu’à nouvel ordre, le port du masque reste obligatoire dans les locaux de l’IUT Lyon 1 » annonçait l’établissement lyonnais dans un mail envoyé à environ 1000 étudiants.

A contre-courant la direction fait marche arrière  

Nouveau mail, nouvelles consignes sanitaires : « Le port du masque n’est plus obligatoire et relève à présent d’une décision individuelle qui dépend de sa propre fragilité et des risques affectant les personnes de son entourage ».  En ce début d’après-midi, l’établissement a finalement actualisé ses consignes auprès des étudiants et professeurs.  

La présidence de l’université indique également que le protocole des examens et concours sera prochainement actualisé afin de prendre en compte la fin du port du masque obligatoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information