Cet article date de plus de 5 ans

Lyon : Le SDF aimait les belles voitures mais roulait sans permis

Un homme de 19 ans, sans domicile fixe, a été interpellé vendredi dernier au volant d'une voiture volée, en possession de plusieurs clés issues d'une concession automobile lyonnaise. La technique semblait au point, mais pas sa conduite puisqu'il roulait sans permis...      
© Max PPP
Le SDF de 19 ans aimait les voitures neuves. Il aimait rentrer par effraction dans les concessions automobiles du 9e arrondissement de Lyon  à la recherche d'un rêve qu'il ne pouvait manifestement pas se payer.

Son aventure s'est achevée vendredi à 2h00 du matin lorsqu'il a croisé une patrouille de police à l'intersection de la rue du commerce et du Pont Robert Schumann à Lyon. Il lui a été difficile de sortir ses papiers et surtout d'expliquer pourquoi il était au volant du véhicule alors qu'il roulait sans permis. En fait, il venait tout juste de sortir d'une concession de Vaise, pas vraiment ouverte à cette heure tardive.

Trouvé en possession de 4 clés de voiture, il lui a été tout aussi compliqué de justifier de ce riche parc automobile. Un mandat de recherche courait déjà contre lui après plusieurs vols commis en Août 2015 dans deux autres concessions automobiles du 9ème. Il a été écroué en attente de comparution. Si la technique était parfaitement rodée, sa conduite l'était un peu moins.Il a été incarcéré en attendant de comparaître devant le tribunal.         
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société