1/4 de finale de la Coupe de France de basket féminin : ce sera le Nord pour les Lionnes de l'ASVEL

Le tirage au sort des quarts-de-finale de la Coupe de France de basket-ball féminin a eu lieu ce vendredi matin, 15 décembre. Les joueuses du Lyon Asvel Féminin se rendront à Villeneuve d'Ascq, le 13 janvier prochain, pour affronter les championnes en titre de la ligue féminine, l'ESBVA-LM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un bel adversaire que le tirage au sort de ce vendredi a réservé aux joueuses du Lyon Asvel Féminin : un déplacement dans le nord, pour disputer un quart-de-finale de la coupe de France féminine, face à l' Entente Sportive Basket Villeneuve d'Ascq - Lille Métropole.
La rencontre se jouera le 13 janvier prochain.


Les Nordistes de l'ESBVA-LM sont les championnes en titre de la ligue féminine de basket, et affichent actuellement en championnat leur régularité, en occupant la place de leader avec Bourges.

Les Lionnes, quant à elles, viennent de voir arriver un nouveau renfort au sein de l'équipe : Elodie Christmann rejoint Lyon, en provenance de Tarbes, afin d'assurer le remplacement de Marième Badiane, blessée à la cheville.


 


Les Lionnes avaient décroché leur qualification pour ces quarts-de-finale de la Coupe de France, au bout d’une rencontre très disputée, face à l’USO Mondeville (57-59), le 9 décembre dernier.


 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information