La Fondation de l'Armée du Salut a ouvert 200 places d'hébergement d'urgence dans une ancienne caserne militaire de Saint-Priest, dans la périphérie de Lyon.
Depuis jeudi 18 janvier, la Fondation de l'Armée du Salut a ouvert 200 places d'hébergement supplémentaires dans une ancienne caserne militaire de Saint-Priest. Les personnes accueillies sur place, et notamment des familles, pourront passer l'hiver à l'abri du froid. La Fondation a rapidement installé l'eau et des équipements pour cuisiner.
Le site est directement géré par dix travailleurs sociaux de l'Armée du Salut. Les familles avec enfants, les personnes isolées sont réparties dans des chambres individuelles ou collectives. Des lits sont également fournis. Au final, l'ancienne caserne militaire va pouvoir accueillir jusqu'à 285 personnes, dont de nombreux enfants. Alors la Fondation a également décidé de faire appel à un service de sécurité. Les familles accueillies sont également accompagnées dans leurs démarches administratives. Cet hébergement est cependant temporaire : les familles et autres personnes hébergées devront quitter les lieux le 31 mars prochain, soit à la fin de la trêve hivernale.
Le reportage