C'est une tradition née sur les campus américains: une journée à sortir les pulls de Noël les plus moches de vos armoires.
L'idée séduit chez les étudiants, dans les entreprises et des concours nationaux et régionaux sont même organisés.
Ce vendredi vous êtes invités à sortir vos pulls de Noël les plus brillants, les plus étonnants et surtout les plus moches.
Une sorte de concours de ringardise qui fait de plus en plus d'adeptes en France.
La tradition vient des Etats-Unis et a émergé sur les campus au début des années 2000. Quelques étudiants ont choisi d'arborer leurs lainages les plus inattendus et près de vingt ans plus tard, l'idée est reprise partout dans le monde le troisième vendredi de décembre.
A Lyon plusieurs écoles ont repris la tendance à l'instar de L'ECAM ( École Catholique d'Arts & Métiers à Lyon) qui sur Twitter affiche sa participation :
Le service Com de l'ECAM Lyon est à fond pour la Journée Mondiale du Pull moche de Noël !! ?☃️#journeeinternationaledupulldeNoel pic.twitter.com/QOyks4UT8Z
— ECAM Lyon (@ECAMLyon) 15 décembre 2017
En France la deuxième édition un championnat du monde du pull moche s'est déroulée début décembre à Albi, dans le Tarn.
c'est un Averyonnais qui a remporté la victoire avec une peau de renarde capturée par son grand-père en 1946 associée à un pull tricoté par sa grand-mère.
Félicitations à Pascal Marty qui remportait hier le championnat du monde du pull moche à Albi mariant le tricot de sa grand-mère à une peau de renard capturé par son grand-papa en 1946. La Classe. https://t.co/D4ljUg6D4S pic.twitter.com/0T0sqNI5bF
— David Abiker (@DavidAbiker) December 3, 2018