4 heures de queue pour les inscriptions aux pratiques associatives

Record d'affluence pour les inscriptions à la Maison pour tous des Rancy, à Lyon. Les premiers arrivés ont dormi sur place pour être certains de pouvoir inscrire leurs enfants. Environ 3 000 adhérents se répartissent entre 140 créneaux d'activités.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaises pliantes, thermos de café, certains ont même campé toute la nuit pour être les premiers à s'inscrire ce matin à l'ouverture de la Maison pour tous des Rancy à 9h. C'est que le succès de cette MJC est incontestable : plus de 3 000 inscrits par an. Mais le revers de la médaille et de son attrait est égal à la longueur de la file d'attente : plus de quatre heures et les premiers arrivés vers minuit. Problème : une heure après l'ouverture des inscriptions, certaines activités ont déjà fait le plein. Il ne reste tout simplement plus de places. Décourageant et rageant tout court quand on a fait le poteau pendant des heures.

Explications d'Elisabeth Phily et Bertrand Tang :

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information